|

Augustin

Je suis un passionné de photo animalière, avec autant d’appétit pour les régions polaires que pour la savane africaine !

Quelle est ton expérience professionnelle ?

Je suis Augustin, j’ai quelque part entre 30 et 40 ans, mais surtout une vingtaine d’années d’exploration du monde. J’ai beau avoir vécu toute ma vie dans des grandes villes (si l’on compte Reykjavik dans cette catégorie !), j’ai besoin des grands espaces pour respirer, et des animaux sauvages pour m’émerveiller. À 18 ans, je suis parti en sac à dos parcourir le Québec et depuis, plus rien de m’arrête dans ma quête de découvertes… enfin, la naissance de mes jumelles a quand même quelque peu bousculé mon planning de baroudeur, mais ce qui est chouette, c’est que bientôt, j’aurai deux nouvelles co-voyageuses !

De quelles destinations es-tu spécialiste ? Quels sont tes grands coups de cœur ?

Dans le métier, on peut dire que je suis bi ! Je suis autant attiré par les régions polaires que par la savane africaine. Passionné de photo animalière dès mes premiers voyages, j’ai continué de cibler les destinations qui offraient de belles opportunités de safari. Que ce soient les ours polaires côté Arctique ou les grands félins d’Afrique, je retrouve toujours de grandes émotions lors de ces voyages. De manière générale, les grands espaces sont mon refuge. Alors parler d’Islande, d’Alaska, d’Ouest Américain ou de Namibie contribue déjà à me rendre heureux. Évidemment, c’est encore mieux sur le terrain !

Quel voyage aimes-tu proposer ?

J’aime organiser des voyages pour des gens qui sont investis dans leur projet et qui montrent une grande excitation rien qu’à l’idée de le préparer. J’aime par exemple les projets de premier safari en famille avec des enfants de 5-7 ans dont l’émerveillement va rester gravé longtemps dans leur mémoire, ou les voyages de noce qui seront peut-être couronnés d’une demande en mariage : il faut donc que l’instant soit magique, hors-du-commun. Créer des itinéraires hors-des-sentiers-battus, c’est vraiment grisant !

Où est-il possible de te rencontrer ?

Soit à Paris, en agence, du côté des Grands Boulevards (ou dans un café), ou alors à Rennes, dans un endroit à déterminer.

MES SPÉCIALITÉS

  • Grands espaces
  • animaux
  • arctique

Les articles du créateur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *