|

Laurent

S’ouvrir au Monde, c’est ouvrir son âme

Quelle est ton expérience professionnelle ?

J’ai appris à lire, non pas avec des livres, mais avec des encyclopédies.
Du National Geographic à Cousteau en passant par tout l’Univers, ma vie a été bercée à la compréhension de cette incroyable planète et de sa diversité improbable.
Après une formation de géomètre, je suis passé des Pompiers de Paris à la sécurité privée en passant par la restauration de luxe, une opportunité jamais imaginé s’est ouvert à moi :
Devenir agent de voyage, ce qui m’a permis de concentrer toute mon expérience au service de cette nouvelle aventure.

De quelles destinations es-tu spécialiste ? Quels sont tes grands coups de cœur ?

Vous l’avez compris, j’aime la nature, les grandes étendues vierges de Namibie et sa population Himbas, la République dominicaine et ces plages méconnues dignes des Maldives, les canyons d’Oman et ces oasis de montagnes, tous différents, mais tous uniques.
Le Parc des Selous dans le sud de la Tanzanie recèle une faune et d’une flore extraordinaire, et si vous avez la chance de passer par Mafia Island, je vous propose une merveilleuse rencontre avec les Requins Baleines.
Sans partir au bout du monde, un de mes plus grands coups de cœur reste le Monténégro. Si petit, mais tellement riche, que j’ai toujours envie d’y retourner.
Chaque endroit est unique au monde, mais certains laissent en vous une empreinte indélébile.

Quel voyage aimes-tu proposer ?

J’aime beaucoup créer des autotours, communément appelés Road trip, ils permettent une grande liberté tout en gérant son propre itinéraire à sa guise.
J’aime également organiser des expériences inédites, dans des endroits improbables ou des rencontres inoubliables. Bref, sortir de sa zone de confort pour aller à la rencontre des populations, de leurs traditions et de leurs savoirs.
Enfin, vous l’aurez compris, mon dada reste tout ce qui touche à la faune et la flore. Chaque pays recèle des trésors cachés et souvent insoupçonnés.
Nous vendons du rêve, mais notre bonheur, c’est quand il se réalise.

Où est-il possible de te rencontrer ?

Il est possible de se rencontrer en Normandie après notre première rencontre en visio.

  • MAFIA ISLAND ET SELOUS
  • MONTÉNÉGRO
  • NAMIBIE
  • OMAN
  • RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

MES SPÉCIALITÉS

  • roadtrip
  • aventure
  • tourisme responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *